• Patricia DOLCEROCCA

EAU DE MER - PLASMA MARIN - EAU DE QUINTON

Mis à jour : 8 déc. 2020

René QUINTON biologiste et physiologiste (1866-1925) est le premier à avoir démontré que la composition de notre plasma sanguin est proche de celui de l’eau de mer. L'eau de mer est un milieu organique c'est à dire une source de vie. Rappelez vous que la vie originelle est sortie de la mer !

L'eau de mer est composée de tous les sels minéraux et oligo-éléments présent dans le tableau périodique (chlorure de sodium, calcium, potassium, or cobalt, zinc ...) et surtout dans les mêmes proportions que notre plasma sanguin. Le plasma marin est à l'identique de notre sang mais sans l'hémoglobine !


L'eau de mer est hypertonique, elle varie entre 30 et 40g de sels minéraux / litre

Nos liquides corporels sont en isotonie, c'est à dire que la concentration en sels minéraux varie entre 9 et 11 g par litre


C'est pourquoi il est conseillé de consommer l'eau de mer en dilution :


1 volume d'eau de mer pour 3 volumes d'eau de source* de bonne qualité


(la moins minéralisée possible c'est à dire contenant moins de 100 mg de résidus secs/litre)



*Les eaux de source et minérales contiennent aussi des minéraux mais ils ne sont pas vivants, ils ont perdus leurs charge électriques, ils sont inactifs donc non assimilables, ce sont en quelque sorte des "cailloux" qui vont charger notre organisme, l'encrasser, fatiguer nos reins, enflammer nos articulations.

C'est pour cela qu' il est important de choisir des eaux de source, les moins minéralisées pour diluer l'eau de mer (ex : eau en bouteille : Mont Roucous, Mont Calm, la Spa, rosée de la reine, volvic ..) ou avec de l' eau filtrée par osmose et si possible de l'eau solarisée pour un effet antioxydant : eau dans une carafe en verre et exposée au soleil au moins pendant 3 h)


Quantité de plasma marin au quotidien :


Au début et en fonction de votre état général :



10 ml d'eau de mer + 30 ml d'eau de source durant une semaine soit 40 ml à 50 ml par jour (en isotonie = diluée)

puis la 2e semaine, 20 ml d'eau de mer + 60 ml d'eau de source (environ 80 à 100 ml)

puis la 3e semaine, 30 ml + 90 à 100 ml d'eau de source (environ 120 à 150 ml)

En entretien : 200 et 500 ml de plasma marin en isotonie et en fonction de l’activité ( sport = perte importante de minéraux) et entre 500 ml et 1 litre si état de santé fragile.

A ce titre je vous invite à regarder sur Youtube le documentaire "eau de mer ses bienfaits Dr Maria Teresa Ilari" ce docteur soigne toutes les pathologie avec l'eau de mer.

Egalement le film de Mimi et Jacky Boisset du Raw Adventure Center, 2 grands champions qui en consomment tous les jours "comment boire l'eau de mer ?"

Vous pouvez consommer de l’eau de mer sous forme de cure entre 1 et 6 mois renouvelables sur la base d'environ 500 ml à 1 litre d’eau de mer isotonique (diluée) par jour selon vos besoins.

Quand votre corps réclame de l'eau plate de façon récurrente, c'est une façon de nous dire qu'il est suffisamment minéralisé, vous pouvez alors faire une pause ou réduire la quantité.

Privilégiez la prise de l'eau de quinton, le matin à jeun ( l'eau va directement dans l'intestin grêle, les minéraux seront assimilés rapidement)

Boire votre plasma marin en dehors des repas, l'estomac vide (20 min avant un repas ou 3 h après) et en plusieurs prises pour laisser du temps au corps d'assimiler cette grande quantité de minéraux.

Gardez votre plasma marin en bouche quelques secondes, en insistant autour de la langue pour optimiser l'assimilation des minéraux

Pensez à secouer votre bouteille d'eau de mer diluée en isotonie, plusieurs fois de haut en bas pour créer un vortex et la dynamiser.

Une fois l'eau de mer diluée, il est préférable de la conserver au frais



Pourquoi consommer de l'eau de mer ?


La grande majorité des maladies sont dues à une acidification de notre terrain, causée par une trop forte concentration en toxines, entrainant une déminéralisation et donc une déshydratation des tissus, il faut savoir que l'eau se fixe dans nos tissus grâce aux minéraux organiques bio disponibles. Une déshydratation équivaut à un vieillissement des tissus.

Dans notre quotidien, nous sommes exposé à divers facteurs qui acidifient notre terrain (stress, ondes, pollution, alimentation transformée ou aliments végétaux peu concentrés en minéraux dus à la pauvreté des sols) C'est pourquoi, un apport en minéraux et oligo-éléments devient nécessaire. Nous pouvons les retrouver dans les végétaux crus (sous forme de jus ou à l'état naturel) et dans l'eau de mer

Dans les végétaux, les minéraux sont assimilables grâce à la photosynthèse.

Dans l'eau de mer, c'est le phytoplancton (micro algues) qui transforme les minéraux et les rends directement assimilables.

Le plasma marin apporte des oligo-éléments indispensables à une bonne assimilation des vitamines, il joue donc un rôle de revitalisation. Vous pouvez en ajouter dans les jus de légumes et fruits, pour un apport plus important en minéraux et ainsi faciliter l'assimilation des vitamines.

Le plasma marin détruit les gènes pathogènes, il agit comme un antibiotique naturel

Le professeur Soriano disait : "les virus humains ne résistent pas et meurent dans l'eau de mer"



Pourquoi je vous recommande l'eau de mer Sea Aqua Cell's de CSBS ?


CSBS privilégie la conservation de l'eau de mer dans des bouteilles en verre (pas de contenants en plastique et pas dans des ampoules, car sachez que pour fer


mer les ampoules, on est obligé de les chauffer, donc on dénature les minéraux présents dans l'eau de mer). Le verre est un matériau neutre, ainsi nous pourrons apporter à l'eau notre énergie, notre intention. Le contact avec la lumière permettra de la dynamiser.

L'eau de mer est filtrée pour éliminer les impuretés tout en conservant les oligoéléments (iode, manganèse,..) et minéraux (calcium, magnésium ...) Elle est stérilisée à froid et transformée en "eau de Quinton"


L'eau sea acqua cell's reçoit des informations vibratoires : de la musique est diffusée dans les entrepôts p


our augmenter la vibration de l'eau !

Vous pouvez avec le code patricia83 obtenir une remise de 5% sur toute la boutique, même en cas de promotion.


D'autres usages de l'eau de mer :


  • En bain de bouche et gargarisme

  • Pour nettoyer les sinus

  • Nettoyer les plaies

  • Au quotidien, pour saler vos préparations cuite ou crues, je vous propose une autre marque d'eau de mer : "Vitalisea" en cubi de 3 litres, de chez vidya shop , avec le code patricia83, vous bénéficiez de 10% de réduction sur la boutique.


Je l'utilise tous les jours pour saler mes préparations. Le sel marin même de bonne qualité, n'est pas organique, il ne sera pas assimilable dans nos cellules et risque d' encrasser l'organisme.

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout